Burger Kings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alors !

+4
Gneugneugneu
Zlop
Pessimis
Nymloth
8 participants

Aller en bas

Alors ! Empty Alors !

Message par Nymloth Lun 21 Jan - 14:10

Alors ce raid hier soir ca a dit quoi au final?

Nymloth
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Lun 21 Jan - 15:50

Un bon raid. On a vu tomber le piaf pour la première fois, non sans mal. Le lynx nous a résisté (et on était loin du compte).

Instincts a fourni les 5 DPS :
- Terro, guerrier DPS (et leader du raid)
- Namlhur, démo affli
- Reptorx, chasseur bêtes
- Jakko, mage arcanes (je crois)
- Dasnake, chaman élémentaire

Nous avions donc les 2 tanks et les 3 heals :
- Pess et Maxx
- Mehlo, Crom et Ery

Nalorakk est tombé en moins de 20 minutes (donc nous avons eu un loot supplémentaire), et très aisément. Le DPS était franchement énorme, ça a aidé.

La montée vers Akil'zon a été une véritable blague, avec des mobs qui tombaient si vite que nous pouvions régénérer entre les pulls. Akil'zon lui-même nous a imposé 5 essais, tout de même. Observations en vrac :
- la stratégie n'était pas bien propre (notamment le positionnement), ce qui a causé beaucoup de dégâts au raid sur les premiers essais
- deux guerriers prot dans le raid, c'est un de trop pour ce boss (Maxx a dû DPS, et ce n'est pas sa tasse de thé)
- la survie du raid est strictement proportionnelle aux réflexes des gens quand il s'agit de s'abriter de l'orage magnétique
- Jakko a joué sa paladine pour aider aux soins et finalement l'emporter (avec 4 soigneurs, donc)

Le trash jusqu'à Halazzi n'a rien de bien difficile. Le boss, c'est une autre histoire :
- les soins à apporter aux tanks sont massifs
- les totems d'éclair corrompus n'ont pas été descendus assez efficacement, causant des dégâts énormes qui ont submergé les healers
- les adds se jettent sur les soigneurs, et Maxx a eu beaucoup de peine à les récupérer

En bref, mon appréciation :
- ce sont de bons joueurs stuffés, sympathiques et marrants
- hier c'était l'euphorie du concours kiki, il faudrait qu'à notre prochaine rencontre, ils alignent des tanks/heals afin de prendre plus de responsabilités
- le lead de Terro était de qualité, manquant juste un peu de précision à mon goût, notamment dans les moments difficiles (orage, totems)
- pour que nous puissions nous compléter, il faudra que leurs effectifs aient un équilibre raisonnable en termes de tanks/heals/DPS

Nous avons rendez-vous ce soir pour continuer, avec une compo différente pour varier les plaisirs. Au programme, donc : Halazzi et Jan'Alai, plus si affinités. Wink
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Nymloth Lun 21 Jan - 16:02

Bonne chance pour se soir, hélas je bosse, puis contant que sa se soit bien passé , amusé vous bien a mardi.

Nymloth
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Zlop Lun 21 Jan - 20:48

C'est encourageant.
GG

Zlop
José Bové
José Bové

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Gneugneugneu Lun 21 Jan - 21:47

C'est vrai que nous avons eu les reponsabilitées niveau maintient de l'ordre et de vie de ce raid, il serai donc plus juste que la prochaine fois on puisse avoir plus de DPS dans ce raid ou que nous puissions faire un raid à 25.

Cepandant, ils ont l'air de bien connaître le jeux et sont simpathiques.
Gneugneugneu
Gneugneugneu
José Bové
José Bové

Messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Cromleck Mar 22 Jan - 8:49

Le second raid, le soir suivant, a démarré sur des bonnets de cercle.. Halazzi qui nous saoulait tant est tombé au premier try. Emotion là, car on devait tous sûrement s'attendre à s'en bouffer une heure d'affilée. A noté qu'Instincts, à la bonne époque n'avait tombé ce boss qu'une seule fois, heals morts, offtank idem, à l'arrache. Nous sommes ensuite partis rendre visite à celui qui effrayait tant nos comparses ouaich kikou, l'intombé, Jan'Alai...
Eh bah Jan'Alai, one shoot entre ses fesses. Oo On poursuit direction Malacrasse. Quelques soucis ici, ce qui m'est apparût comme la difficulté majeure est la bonne coordination des heals. Nous avons mangés la terre trois fois, pour le défoncer proprement et sans urgence au 4ème try. Alors ensuite, on jubile, le dernier boss de ZA est en vue. Zul'Jin. Apres 3 try encourageants, dont un un peu moins, merci moi de n'être pas entré au même moment que les autres, on a descendu le maître des lieux à 9%... Et là, bah, vraiment pas besoin de râler, car personne n'aurait imaginé déjà faire la moitié du travail accompli hier soir. Ces "9%" sont de plus très encourageants sachant que divers petites choses pouvaient être améliorées. Il tombera ce soir Zul'Jin, et BK et Instincts pourront y planter leur drapeau.

Cromleck
Novice
Novice

Messages : 39
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 44
Localisation : Bretagne centre.

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Tod Mar 22 Jan - 12:09

Oué, c'soir c'est fessée powa !!!
Tod
Tod
Admin useless
Admin useless

Messages : 247
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 41

https://burgerkings.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Riven Mar 22 Jan - 15:27

(En effet vous n'aviez vraiment pas le stuff pour Za scratch )

Riven
Fan
Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Mer 23 Jan - 13:05

(Au risque de te décevoir, Riven, non, leurs DPS n'ont pas vraiment le même stuff que les nôtres.)

Troisième soirée, Zul'jin nous a définitivement résisté pour cette semaine ! Mais la strat a bien progressé, nous n'avons pas perdu notre temps. Wink
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Riven Jeu 24 Jan - 12:51

Desolé d'insisté mais j'trouve que ce serai plus utile de se rendre compte de l'efficacité de nos deux guildes sur un raid 25, le seul boss qui permet d'être tombé avec moins de 8/9 soigneurs, c'est ce touriste de Void Reaver. Outre le fait qu'il va filé 2 épaulieres t5 gratos + du stuff pour nos chers tanks, heals et dps (tout l'monde en fait :p), il apportera aussi des patrons qui permetrons, par exemple, à Optimis (fan du tanking) de se faire une chouette paire de pompe et une charmante ceinture !
Ca ne règle pas le problème de l'effectifs (surtout heal) mais ca fait une sortie, et ca motivera tout l'monde d'avoir entamé du t5, je pense (ca attire l'oeil, recuperons les forsakens déchus :p !).
Donc Go lire la strat, et svp me dites pas "avec 7/8healers ca serai mieux", c'est faux.

http://www.wowdbu.com/?guides_saccageur-du-vide

Ps: avec mon stuff tank en spé def, j'peux offtank cette chose en regardant la télé (ca veut dire pess au placard, opti va sautillé, un heal de plus Very Happy)
Re-Ps: nos dps sont mieux stuff que les leurs Razz

Riven
Fan
Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Gloricus Ven 25 Jan - 18:31

heu le war dps est full s3 donc supérieur a toi, Nalmhur est du niveau de Civa voir mieux, Jakko a un meilleur stuff arcane que moi le chaman elem fait trés mal si il se concentre un peu, non non leur dps est meilleur =)

Gloricus
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Toulon, Var !!

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Riven Ven 25 Jan - 21:56

lol mon stuff pve est superieur a un S3 c'est pas parce qu'il a des épaulieres de kikoo que c'est un dingue faut pas s'emballé :p (j'ai + de pa, plus de toucher et une meilleure spé pour pve)
Namlhur est du niveau de civa, pas plus haut, le chaman elem on connait leur limite, Jakko a un meilleur stuff arcane que toi parce que t'es spé feu a la base il me semble. Et le hunt est largement derriere nous ... Et vous parlez beucoup du war dps full S3, mais ketil a 3/4 pieces S3 le reste en s2 la différence est mince hein ^^

Riven
Fan
Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Gloricus Ven 25 Jan - 22:10

Le mage arcane > a moi tout simplement en spé feu ou arcane, le war ben trés bien c'est toi qui voit en tout cas il fait mal, mais j'ai pas trop de quoi comparer, ensuite un chaman elem sa fait trés mal si dans un groupe optimisé.

Gloricus
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Toulon, Var !!

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Riven Ven 25 Jan - 23:23

Ca fait très mal oui mais pas indéfiniment (dans un groupe optimisé ca veut dire pretre ombre ca pose beaucoup de contrainte...), on a des dps + porté pve qu'eux c'est tout ^^
Pour le war ok il fait mal j'veux bien le croire, mais ca t'ais pas venu a l'idée que moi aussi ? lol!
Glori fait pas ton modeste, tu nous l'explosera ce mage..

Riven
Fan
Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Gloricus Sam 26 Jan - 2:15

Ok, Ok, je te crois en attendant un test grandeur nature en Raid 25 Smile
et puis toute facon qu'il soit meilleur ou moins bon sa nous profite en raidant avec eux =)

Gloricus
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Toulon, Var !!

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Riven Sam 26 Jan - 3:24

Oui carrément ! Very Happy

Riven
Fan
Fan

Messages : 111
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Lun 28 Jan - 11:18

(Youps j'viens de relire. Le chasseur derrière "nous" ? Bah j'sais pas pour le stuff, mais pour le résultat, c'était proprement hallucinant ! En arrivant à Nalorakk, il avait au moins 20% d'avance sur tous les autres.)

Le souci des raids 25, Riven, c'est qu'on ne cumule pas un effectif suffisant. Enfin bref, côté Instincts, la page se tourne avec le départ de Terro - visiblement leur membre le plus impliqué dans notre projet de collaboration.

J'ai entendu parler d'History, d'Infinity ?
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Lun 28 Jan - 12:50

On lance un post sur le forum du royaume ?
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Nymloth Lun 28 Jan - 14:14

vendu faut que l on se bougent.

Nymloth
Habitué
Habitué

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Lun 28 Jan - 15:26

Bon alors j'vous cache pas que j'ai pas envie de l'écrire. Smile

Quelques idées d'éléments vendeurs dans notre groupe :
- jusqu'à 4 tanks (Maxx, Pess, Riven, Ketil/Zlop <-- pas besoin d'être spé prot, hein)
- jusqu'à 5 soigneurs (Mehlo, Thor, Crom, Opti, Ery)
- des DPS variés, spé raid
- des joueurs qui ont avancé à ZA
- une présence très régulière
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Zlop Mar 29 Jan - 22:30

je peux jouer heal aussi s'il faut (persos de mon fréro):
prêtre (equinoxe), palouf (yvanne), voir druid (Quirie)

Zlop
José Bové
José Bové

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Pessimis Jeu 31 Jan - 11:22

Héhé Zlop c'est gentil !

Mais pour que le plaisir persiste, il faut faire grandir les persos qui nous tiennent vraiment à coeur. Smile

De plus, en faisant l'hypothèse que Mehlo joue Mehlo et que Thor joue Thor (ce qui est approximativement très probable), nous n'avons qu'un démoniste et un mage, sans compter tes persos. Donc sans aller voler un des persos de ton frère, tu joues déjà des classes utiles. Wink
Pessimis
Pessimis
Fan
Fan

Messages : 244
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alors ! Empty Re: Alors !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser